Si votre installation intérieure de gaz a été faite il y a plus de quinze ans, et que vous vendez ou louez votre logement, alors son contrôle est obligatoire.
Notre équipe JAVS DIAGNOSTICS se rend dans le logement vendu ou loué pour contrôler une longue série de points et établir un rapport à transmettre au futur occupant. Seul un danger grave immédiat peut aboutir à la coupure du raccordement au réseau de gaz. Purement informatif, le diagnostic est un moyen efficace de sécuriser votre transaction, et de vous assurer qu’aucun litige ultérieur à la signature ne survienne.
Lorsque nos techniciens interviennent pour contrôler vos raccords et équipements, aucun démontage n’a lieu. Nous nous basons exclusivement sur la norme NF P45-500, nouvellement réformée, et sa liste de points à contrôler.
La nouvelle version de cette norme qui réglemente le diagnostic gaz inclut de nouveaux points de contrôle tels que les kits PLT. On note également l’évolution de certains libellés sans que cela impacte la réalisation du diagnostic. À titre d’exemple, le terme « robinet de commande d’appareil » est désormais dénommé « organe de coupure d’appareil ».