Mettre un immeuble en copropriété revient à procéder à sa division en plusieurs lots, privatif et commun. La loi votée le 31 décembre 1985 sous le numéro 85-1470 réglemente chaque étape d’une mise en copropriété aux termes de laquelle chaque lot créé se voit attribuer un numéro.
Un lot de copropriété est constitué d’une surface privative et de tantièmes relatifs à sa quote-part qui lui est attribuée dans les parties communes. Établir le diagnostic technique global de l’immeuble est nécessaire lors d’une mise en copropriété, étape compliquée dans la vie d’un bien immobilier.
Nos techniciens sont formés au calcul de tantièmes et à la réalisation de ce DTG, mais aussi, si besoin, selon la date de construction du bâtiment, à la réalisation du diagnostic amiante et du diagnostic plomb.
Selon la zone géographique précise où est situé votre bâtiment, la recherche de termites pourra aussi être nécessaire avant de procéder à la mise en copropriété.
La mise en copropriété d’un immeuble nécessite une parfaite connaissance de diverses règles d’urbanisme, qui évoluent dans le temps, et notre équipe est là pour vous renseigner et vous épauler étape par étape dans cette tâche.